Tél.: +33 (0)1 80 87 58 38

Audit Energétique - ISO 50 001


En tant qu’acteur de la transition énergétique, ENR’CERT accompagne ses clients dans de nombreuses démarches liées à la performance énergétique. L’audit énergétique est le point de départ de toutes ses démarches aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans le secteur industriel.

Les pouvoirs publics ont d’ailleurs décidé d’obliger un certain nombre d’acteurs à réaliser cet audit énergétique :

  • Depuis la directive du 25 octobre 2012 sur l’efficacité énergétique,les entreprises de plus de 250 salariés ou dont le chiffre d’affaires annuel excède 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel dépasse 43 millions d’euros devront avoir réalisé un premier audit énergétique avant le 5 décembre 2015. Cette obligation fait l'objet d'un délai supplémentaire jusqu'au 30 juin 2016.
  • Dans certains immeubles en copropriétés, un audit énergétique doit être réalisé avant le 1er janvier 2017.

Dans cette optique ENR’CERT propose des audits énergétiques répondant aux critères règlementaires. Nous vous aidons également dans la définition d’un véritable plan d’actions visant à mettre en place des opérations d’économies d’énergie et à définir un véritable plan de financement (économies d’énergie, prime certificat d’économie d’énergie, aide ADEME, autres aides et subventions). Enfin, nos consultants experts vous accompagnent dans votre démarche de mise en place d’un système de management de l’énergie ISO 50 001.

Pour répondre à ces problématiques et simplifier les démarches administratives, ENR’CERT a décidé d’être un acteur pluridisciplinaire de la transition énergétique en lançant son offre ECO PACK.

L’ECO PACK ENR’CERT c’est le choix d’un prestataire unique et pluridisciplinaire pour réaliser votre audit énergétique, maitriser votre consommation d’énergie, valoriser vos travaux d’économies d’énergie et certifier votre site ISO 50 001.

Découvrir l'Eco Pack

Nos services clés en main

Mieux nous connaître

les dernières actualités

16 Sep

CEE – Publication de l’arrêté demande de CEE 3ème période

Le 16 Septembre 2014 a été publié l’arrêté 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur. Ce texte s’applique aux demandes de certificats d’économies d’énergie relatives à des opérations d’économies d’énergie engagées après le 1er janvier 2015 et à toutes les demandes déposées à compter du 1er janvier 2016. Ce texte est l’un des premiers permettant la mise en place de la 3ème périodes des certificats d’économies d’énergie.


04 Sep

Le point sur les ENR, l’Eolien en tête

Le 29 aout 2014 a été publié le tableau de bord du commissariat général au développement durable (CGDD) qui confire une forte augmentation des raccordements au premier semestre des installations de productions d’énergies renouvelables. C’est l’éolien qui ressort en tête avec un quasi doublement des raccordements par rapport a à l’année dernière. Le solaire quant à lui ne connaît pas de forte augmentation et même stagne dans son développement.

Vous avez un projet ? N'hésitez plus. Contactez-nous

Nous contacter
  • Adresse : 18, Rue de Tilsitt
    75017 Paris, France
  • Téléphone : +33 (0)1 80 87 58 37
  • Email : info@enr-cert.com
  • Lundi - Vendredi : 9:00 - 18:00
    Samedi - Dimanche : Fermé
Rejoignez nous

Pas de postes disponibles actuellement

Derniers Tweets
© 2014. «ENR'CERT SAS». Tous droits réservés. Mentions légales.