Tél.: +33 (0)1 80 87 58 37

L'ECO'PACK ENR'CERT la solution globale pour améliorer votre performance énergetique


L'énergie constitue aujourd’hui une composante essentielle de l’activité économique des entreprises en France, qu’il s’agisse des industriels ou des entreprises du secteur tertiaire.

Malgré tout, ces enjeux sont souvent mal maîtrisés, du fait de la multiplication des acteurs dans le domaine, du manque d’informations sur ces sujets et de l’absence de solutions clés en main, qui permettraient aux entreprises de se concentrer sur leur métier tout en réduisant l’impact de l’énergie dans leurs bilans.

Pour répondre à ces problématiques et simplifier les démarches administratives, ENR’CERT a décidé d’être un acteur pluridisciplinaire de la transition énergétique, en lançant son offre ECO PACK.

L’ECO’PACK ENR’CERT c’est le choix d’un prestataire unique et expert pour vous accompagner vers l’excellence énergétique :


L’analyse

L’analyse est le point de départ de toute démarche de réduction de la consommation énergétique, elle doit donc être menée de manière précise, chiffrée et complète pour permettre de constituer une feuille de route énergétique cohérente.

ENR’CERT réalise donc un audit énergétique initial, puis des rapports de consommations mensuels à l’aide d’outils d’analyse performants.

Audit énergétique ISO 50001

selon le référentiel de l'ANOR.

ECO PORTAL

Installation d’un logiciel de suivi et de Monitoring de l’Énergie.

CEE

Audit de vos gisements CEE.


Les préconisations

Afin d’être pertinentes et efficaces, les préconisations doivent être établies en fonction des besoins énergétique de chaque société mais aussi de leurs capacités à investir.

ENR’CERT réalise donc des préconisations chaque trimestre en accord avec son client, afin d’explorer l’ensemble des solutions énergétiques possibles.

Actions sans investissements renégociation des contrats de fourniture d’énergie, contrats d’exploitation, bonnes pratiques énergétiques.

Actions prioritaires à coût réduit grâce aux aides CEE, aux économies d’énergies, et à une sélection de partenaires qualifiés faisant partie du réseau « ECO’PACTE ».


La réalisation

Pour que les travaux de rénovation énergétiques amènent à réaliser des économies d’énergie, ils doivent être adaptés au contexte et réalisés par des experts du domaine.

ENR’CERT a constitué un réseau de partenaires qualifiés « ECO’PACTE », qui lui permet de répondre précisément et localement aux besoins techniques de ses clients.

1

L’ Avant-Projet

Rédaction du CCTP, consultation des entreprises qualifiées, montage administratif des dossiers de demandes de subventions

2

Le Projet

Coordination des opérations, suivi de chantier avec reportings

3

L’ Après-Projet

Réception des travaux, suivi de la maintenance le cas échéant


Le suivi

C’est le seul moyen de connaître l’efficacité des solutions énergétiques que vous avez entamées, il est donc indispensable à toute démarche énergétique.

ENR’CERT met en place les outils et méthodes les plus performants du marché afin d’apporter un suivi irréprochable à ses clients.

  • Application de la méthode IPMVP (International Performance Measurement end Verification Protocol) à l’aide du logiciel ECO’PORTAL
  • Accompagnement dans la définition et l’atteinte d’objectifs de réduction des consommations énergétiques annuels
  • Accompagnement ISO 50 001

Le cycle ECO'PACK

Etude initiale

Audit énergétique
Audit gisement CEE
Mise en place ECO'PORTAL

Nos services clés en main

Mieux nous connaître

les dernières actualités

16 Sep

CEE – Publication de l’arrêté demande de CEE 3ème période

Le 16 Septembre 2014 a été publié l’arrêté 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur. Ce texte s’applique aux demandes de certificats d’économies d’énergie relatives à des opérations d’économies d’énergie engagées après le 1er janvier 2015 et à toutes les demandes déposées à compter du 1er janvier 2016. Ce texte est l’un des premiers permettant la mise en place de la 3ème périodes des certificats d’économies d’énergie.


04 Sep

Le point sur les ENR, l’Eolien en tête

Le 29 aout 2014 a été publié le tableau de bord du commissariat général au développement durable (CGDD) qui confire une forte augmentation des raccordements au premier semestre des installations de productions d’énergies renouvelables. C’est l’éolien qui ressort en tête avec un quasi doublement des raccordements par rapport a à l’année dernière. Le solaire quant à lui ne connaît pas de forte augmentation et même stagne dans son développement.

Vous avez un projet ? N'hésitez plus. Contactez-nous

Nous contacter
  • Adresse : 18, Rue de Tilsitt
    75017 Paris, France
  • Téléphone : +33 (0)1 80 87 58 37
  • Email : info@enr-cert.com
  • Lundi - Vendredi : 9:00 - 18:00
    Samedi - Dimanche : Fermé
Rejoignez nous

Pas de postes disponibles actuellement

Derniers Tweets
© 2014. «ENR'CERT SAS». Tous droits réservés. Mentions légales.