Tél.: +33 (0)1 80 87 58 37

Performance énergétique - ECO PORTAL


Toute démarche d’optimisation énergétique doit débuter par la mise en place d’outils et d’indicateurs permettant de connaître précisément sa consommation énergétique, et cela en fonction de son activité.

L’outil d’analyse permet aux consommateurs d’énergie d’identifier l’origine de leurs dépenses énergétiques et d’orienter leur recherche de gisements d’économies d’énergie.

ENR’CERT propose à ses clients un logiciel dans le cloud qui fournit des outils numériques innovants d'analyse de la performance énergétique du process industriel, l’ECO’PORTAL.


L’analyse Big Data de la performance

L'ECO PORTAL exploite un algorithme big data qui réalise en continu l'analyse croisée des données issues des systèmes d'information présents dans les usines (énergie, production, maintenance, contrats, etc).

Ce portail collaboratif web et mobile fournit des outils de monitoring, d'analyse et de plans d'action de la performance énergétique qui sont personnalisés selon les utilisateurs (opérations, maintenance, achats, travaux neufs, etc).


Les avantages de l'ECO PORTAL

Avec l’ECO’PORTAL, les industriels bénéficient de plusieurs avantages inédits


Les résultats obtenus

L’ECO PORTAL permet ainsi aux industriels dont le process est très consommateur d'énergie de mener eux-mêmes leur projet d'efficacité énergétique. Ils peuvent alors concrétiser et maintenir dès la première année jusqu'à 20% d'économies d'énergie sur leur facture sans investissements, et renforcer ainsi leur compétitivité économique :

Nos services clés en main

Mieux nous connaître

les dernières actualités

16 Sep

CEE – Publication de l’arrêté demande de CEE 3ème période

Le 16 Septembre 2014 a été publié l’arrêté 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d’une demande de certificats d’économies d’énergie et les documents à archiver par le demandeur. Ce texte s’applique aux demandes de certificats d’économies d’énergie relatives à des opérations d’économies d’énergie engagées après le 1er janvier 2015 et à toutes les demandes déposées à compter du 1er janvier 2016. Ce texte est l’un des premiers permettant la mise en place de la 3ème périodes des certificats d’économies d’énergie.


04 Sep

Le point sur les ENR, l’Eolien en tête

Le 29 aout 2014 a été publié le tableau de bord du commissariat général au développement durable (CGDD) qui confire une forte augmentation des raccordements au premier semestre des installations de productions d’énergies renouvelables. C’est l’éolien qui ressort en tête avec un quasi doublement des raccordements par rapport a à l’année dernière. Le solaire quant à lui ne connaît pas de forte augmentation et même stagne dans son développement.

Vous avez un projet ? N'hésitez plus. Contactez-nous

Nous contacter
  • Adresse : 18, Rue de Tilsitt
    75017 Paris, France
  • Téléphone : +33 (0)1 80 87 58 37
  • Email : info@enr-cert.com
  • Lundi - Vendredi : 9:00 - 18:00
    Samedi - Dimanche : Fermé
Rejoignez nous

Pas de postes disponibles actuellement

Derniers Tweets
© 2014. «ENR'CERT SAS». Tous droits réservés. Mentions légales.