Actualités

Accueil articles ENR’CERT lance PASS’RENOV
Passrenov, CEE

ENR’CERT lance PASS’RENOV

ENR’CERT lance PASS’RENOV, dédié aux travaux de rénovation énergétique des ménages modestes et très modestes. Constituant un pas de plus dans la transition énergétique, PASS’RENOV s’attaque frontalement au problème de la précarité énergétique en France.

Afin d’encourager les travaux, les primes actuelles sont bonifiées pour les ménages modestes, et cette bonification est doublée pour les ménages très modestes.

PASS’RENOV s’inscrit dans le cadre de l’application de la Loi de Transition Énergétique. Tous les projets engagés de travaux de rénovation énergétique pourront, si les conditions requises sont réunies, être rattachés au dispositif prévu par la loi. Certaines opérations pourront de ce fait être entièrement financées par la prime Soli’Renov. A noter que mis à part le revenu, les opérations et les critères d’éligibilité sont les mêmes que dans le dispositif classique.

La loi sur la transition énergétique prévoit d’utiliser le revenu fiscal de référence pour déterminer si un ménage est considéré en situation de précarité énergétique. Les critères éligibilité sont calqués sur le plafond de revenus fixé par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

PASS’RENOV informe et permet de faire des simulations gratuites en ligne pour connaître ses droits aux primes. Une fois le contrat signé, il verse les primes et s’assure de la simplicité des opérations.