Actualités

Accueil articles Les CEE, ça continue en 2018-2020 !
lumière, ampoule

Les CEE, ça continue en 2018-2020 !

Le 26 avril 2017, la Ministre de l’Environnement Ségolène Royal a signé le décret fixant les objectifs pour la quatrième période de certificats d’économies d’énergie (CEE). Ceux-ci, valables entre le 1 er janvier 2018 et le 31 décembre 2020, sont répartis entre les fournisseurs d’énergie selon leurs volumes de ventes d’énergie (en savoir plus). L’obligation totale représentera 1200 TWhc en CEE dits « classiques », et 400 TWhc en CEE dits « précarités énergétiques » destinés aux ménages à revenus modestes.

Cette obligation vient réaffirmer les objectifs européens en matière d’efficacité énergétique et de lutte contre la précarité énergétique, et permettra à tous les bénéficiaires (entreprises, particuliers, collectivités, industries, agriculteurs) de bénéficier de primes énergie lors de leurs travaux de rénovation énergétique. C’est un très bon signal pour la transition énergétique française ainsi que pour la compétitivité des structures.

Les CEE financent tout ou partie de nombreux travaux, que ce soit sur le bâti, sur les process industriels, ou encore sur les véhicules dans le domaine des transports. Ils permettent aux fournisseurs d’énergie de remplir leur obligation, et permettent aux acteurs réalisant des travaux de bénéficier d’une réduction de l’effort financier.
Pour avoir plus d’informations sur les Certificats d’Économies d’Énergie, contactez-nous !