Lutte contre la précarité énergétique

Feuille, précarité énergétique
Accueil Lutte contre la précarité énergétique
enr_cert

ENR’CERT lutte contre la précarité énergétique

ENR’CERT lutte contre la précarité énergétique

Aujourd’hui la précarité énergétique, entendue comme la difficulté des ménages à payer leurs factures d’énergie, touche environ 40% des ménages français. La montée des prix de l’énergie associée à la vétusté des logements (mauvaise isolation, humidité, fenêtres mal calfeutrées, chaudières et radiateurs à mauvais rendements) entraine la  hausse des factures d’électricité et de gaz ainsi que l’inconfort des occupants, voire l’insalubrité des logements. Depuis le 1er janvier 2016, les Certificats d’Économies d’Énergie ciblent également les travaux chez les ménages modestes et très modestes.

ENR’CERT s’engage dans le combat contre la précarité énergétique. Par cet outil; ENR’CERT peut financer une partie importante des travaux d’efficacité énergétique chez les ménages.

Maison, lutte, précarité énergétique

Pass’Renov, une aide directe aux ménages en difficulté énergétique

ENR’CERT propose sa plateforme Pass’Renov pour les particuliers. Véritable outil de simulation des primes pour vos travaux, les équipes de Pass’Renov vous accompagnent dans vos démarches administratives : de la création d’un dossier à la réception de la prime.

Pour consulter ces aides aux particulier, rendez-vous sur notre site : PASS’RENOV

PassRenov, logo, cee, efficacité énergétique

Un outil pour les bailleurs sociaux, les collectivités et les professionnels de la rénovation

Le dispositif CEE concernant la précarité énergétique est un outil complémentaire au dispositif existant, et les primes délivrées par la vente de ces CEE sont plus élevées et incitatives. Certaines d’entre elles pourront rembourser la totalité des travaux. Ces primes sont calculées en fonction des revenus des bénéficiaires finaux, dont les seuils sont fixés par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Le montage de dossier est identique au montage de dossier classique, accompagné en plus d’un justificatif de revenu (avis d’imposition). Dans le cas des logements collectifs, certains outils sont prévus par le dispositif pour pouvoir justifier des revenus de tous les locataires.

Site internet, efficacité énergétique, CEE, calcule des primes