Copropriétés / Bailleurs

copropriété, bailleurs, travaux d'efficacité énergétique
Accueil Votre secteur Copropriétés / Bailleurs
enr_cert

Réduire les charges énergétiques des locataires et propriétaires

Quels avantages pour vos immeubles ?

avantages
  • Réduire les charges
  • Connaître son bâtiment
  • Rénover intelligemment
  • Mieux planifier ses travaux

Copropriétés, propriétaires bailleurs et bailleurs sociaux s’engagent dans des actions d’efficacité énergétique pour leurs administrés, qu’elles soient volontaires ou règlementaires.

Ces actions permettent d’alléger les factures d’énergie des locataires et propriétaires ainsi que d’améliorer la valeur patrimoniale, aussi appelée valeur verte, des bâtiments.

Nous mettons des outils à votre disposition pour le financement et pour la qualité de vos opérations.

L’audit énergétique : répondre à la règlementation

Diagnostics de performances énergétiques, audits énergétiques, vous êtes de plus en plus amenés à respecter de nouvelles règlementations lors d’engagements de travaux.

Dans les copropriétés de plus de 50 lots, dont l’installation de chauffage et/ou refroidissement est collectif et dont la demande du permis de construire a été déposée avant le 1er juin 2001, un audit énergétique doit être réalisé avant le 1 janvier 2017.

Les copropriétés de moins de 50 lots sont, pour leur part, tenues de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

En savoir plus
Audit énergétique, analyse

Certificats d’économies d’énergie

Les CEE permettent d’accéder à des primes couvrant tout ou une partie du coût des travaux d’efficacité énergétique. ENR’CERT est une structure reconnue et agréée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire vous accompagnant dans la constitution de vos dossiers CEE, les valorisant auprès du Pôle National des Certificats d’Économies d’Énergie et vous versant la prime financière correspondante. Grâce à un espace pro clair qui vous est dédié et une équipe réactive, suivez l’évolution de vos dossiers et du versement des primes correspondantes à vos travaux.

En savoir plus
Certificats d'économie d'énergie, CEE

Précarité énergétique

Suite à la publication de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, un nouvel outil de CEE a été créée au 1er janvier 2016. Cette catégorie « précarité énergétique » s’adresse aux ménages en situation de précarité énergétique et donne lieu à des valorisations à taux bonifiés pour les travaux d’économies d’énergie réalisés en faveur de ces ménages.

Isolation des murs et toitures, remplacement de chaudières,  calorifugeage, etc. sont autant d’opérations à réaliser à moindres coûts dans des logements collectifs. Ces primes remboursent des parties importantes des travaux.

En savoir plus
Précarité énergétique, économies d'énergie, économies, vert

Renégociez vos contrats de fournitures énergétiques

Avec les variations des prix de l’énergie, l’ouverture à la concurrence et la fin des tarifs règlementés, il est aujourd’hui nécessaire de renégocier ses contrats de fourniture d’énergie. Nous assurons la renégociation de manière transparente aux meilleurs tarifs et de manière indépendante.

En savoir plus
Renégociation de contrat, CEE, énergie, étude

Souhaitez vous entrer en contact avec l'un de nos conseillers ?

Contactez-nous